Le massage, c’est un contact avec la peau. Sur cette peau, on peut lire/découvrir parfois un ou plusieurs tatouages, déposés là pour écrire qui l’on est profondément. Le corps est alors à l’image d’un page blanche ou tout est possible. Le premier tatouage, est, j’imagine la première page du roman de notre vie.
Sylvie a créé de magnifiques marque-pages, mettant à l’honneur le tatouage Unalome, ou avec des signes astrologiques.
Les symboles unalome sont le symbole de notre quête profonde, de notre chemin à parcourir pour se rapprocher de notre être profond.
Pour moi, le massage bien-être, le massage du ventre Chi Nei Tsang ou la réflexologie plantaire font partie intégrante de cette quête. Ils participent à se connaître ou, se re-connaître, à se connecter ou à se reconnecter avec son corps. Il arrive pour diverses raisons, choc émotionnel, accident de la vie, que l’on n’ait pas d’autre solution que de se couper de son corps, de ses émotions. Cette période de déni, j’en suis convaincue, nous permets de nous protéger et ainsi d’avancer. Mais il arrive un jour, où l’on retrouve la force de digérer ces évènements. Et le toucher, par le massage, à condition qu’il soit pratiqué avec bienveillance, peut apporter une aide précieuse.
Prenez soin de vous.
Noëlle